Vitrier La Verriere

Améliorer votre intérieur avec une cloison vitrée

Nous connaissons les avantages d’une porte vitrée dans une maison. Imaginez ce que vous pourrez obtenir en plus avec une cloison vitrée. Design et esthétisme, c’est ce que vous aurez dans votre intérieur, sans oublier la lumière naturelle et écologique.

De la modernité dans votre foyer

La cloison vitrée s’adapte à n’importe quel style d’intérieur et apporte une touche moderne à votre espace de vie. Vous pouvez en trouver facilement chez un artisan comme le vitrier La Verriere. De plus, plusieurs variétés sont proposées pour répondre aux différents besoins :

  • – Ouvrante ou non ouvrante
  • – Partiellement ou totalement vitrée
  • – Vitre unique ou séparée par des montants

Par ailleurs, le vitrage utilisé est également diversifié :

  • – La brique de verre qui est solide et laisse pénétrer la lumière
  • – Le verre imprimé et le verre dépoli qui éclaire votre pièce et préserve votre intimité
  • -Le film plastique qui se colle simplement sur un simple vitrage

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Ne pas oublier la sécurité

En général, les personnes qui choisissent une cloison vitrée optent pour des modèles totalement vitrés. Il est donc important de veiller à la sécurité en ajoutant des options pour limiter les accidents. Par exemple, le film pour vitrage est une solution qui maintient en place les bouts de verre lors d’un éclatement. Le verre trempé est également une bonne alternative. Il éclate en petits morceaux lorsqu’il se brise et empêche ainsi les écorchures dues aux pointes de verre restant sur le montant. À part cela, le verre anti-effraction est le meilleur pour la sécurisation, notamment contre le cambriolage. Sur ce, n’hésitez pas à consulter le vitrier La Verriere avant de choisir.

Le prix à débourser pour avoir de l’esthétisme

Avant tout, lors de l’installation d’une cloison vitrée, il est essentiel de faire appel à un spécialiste tel que le vitrier La Verriere. Par ailleurs, vous pourrez aussi lui demander des conseils sur le prix. Mais, normalement, il vous taxera une TVA de 5,5 %. Et selon la taille ou le type de vitrage, le prix peut commencer à 800 euros pour du standard. Toutefois, vous pouvez avoir de la qualité en déboursant 1300 euros pour 4 m² (cela n’incluant pas la pose).

Tout sur le vitrage solaire

Unique en son genre, le vitrage solaire peut être utile pour votre chauffage en eau chaude. Ce rôle le rend séduisant aux yeux des consommateurs qui privilégient le confort chez soi. Si vous prévoyez d’en poser chez vous, ces quelques lignes vont vous informer des détails le concernant.

Nos Prestations

De quoi est fait le vitrage solaire ?

Il s’agit d’un double vitrage traditionnel à isolation renforcée. Il comprend une couche isolante et des bandes de capteurs solaires intégrés. Des réflecteurs sont adjoints à ces capteurs. Ce sont des sortes de miroirs réfléchissants qui bloquent une partie du rayonnement solaire. À part cela, le vitrage intègre également des serpentins de cuivre. C’est dans ces derniers que l’eau circule et est réchauffée, avant d’être envoyée dans le chauffe-eau. Pour en connaître davantage sur son fonctionnement, vous pouvez consulter un vitrier La Verriere. Il vous confirmera d’ailleurs que le vitrage solaire est un vitrage deux en un. Ce qui veut dire qu’il met votre logement à part et en même temps, produit l’eau chaude sanitaire grâce à ses capteurs solaires.

Vitrage solaire et isolation thermique

En ce qui concerne l’isolation thermique, c’est sûr, le vitrage solaire en apporte et en excellence. Durant la saison chaude, les réflecteurs bloquent une partie du rayonnement. Tous les types de risques de surchauffe sont ainsi évités. Pendant la saison froide par ailleurs, les déperditions de chaleur sont prévenues. Pour recevoir des conseils, si vous hésitez encore à acquérir un vitrage solaire, veuillez-vous approcher d’un vitrier La Verriere. Il saura répondre à vos attentes et ne manquera pas de vous informer que l’isolation thermique du vitrage solaire est comparable avec celle d’un triple vitrage ou à celle d’un mur d’une maison basse consommation.

L’installation d’un vitrage solaire

C’est toujours mieux de faire appel à un vitrier La Verriere qui saura parfaitement effectuer la pose du vitrage solaire. Faites-le surtout, si vous n’avez pas les compétences requises pour la mise en place. L’installation n’a pas de secret pour un professionnel, elle est identique à la pose d’un vitrage classique. De même, le raccordement des capteurs intégrés est le même que celui des capteurs solaires classiques. Il n’y a qu’à trouer la structure de la fenêtre pour y faire passer les tuyaux d’eau. Pour vous procurer le vitrage et sa menuiserie, il vous faut 1000 euros HT/m2.