Vitrier Le Chesnay

Tout sur le vitrage chauffant

C’est connu, les vitrages ont des fonctions qui rendent notre quotidien plus paisible et agréable. Il y a ceux qui peuvent améliorer ou limiter la luminosité d’une pièce, ceux qui servent à isoler du bruit, la chaleur ou encore le froid. Ici, nous allons parler des vitrages qui peuvent être utilisés pour diffuser de la chaleur. Ainsi, le vitrage peut servir comme étant un système de chauffage.

Fonctionnement du vitrage chauffant

Le concept du vitrage chauffant est innovant, car il se présente comme étant une nouvelle solution pour lutter contre le froid. De plus, il est invisible et intégré au verre des fenêtres. Pour une utilisation parfaite du vitrage chauffant, une couche d’oxyde métallique microscopique est placée sur la paroi interne de la vitre intérieure. On applique ensuite un courant à basse tension pour que le revêtement agisse comme une résistance qui émet de la chaleur. La vitre extérieure, quant à elle, est recouverte d’une couche faiblement émissive afin que la chaleur soit répandue dans la pièce et que toute déperdition d’énergie soit évitée. Si vous tenez à en savoir davantage sur le fonctionnement de ce type de vitrage, vous pouvez consulter un vitrier Le Chesnay.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les spécificités techniques du vitrage chauffant

Il s’agit d’un dispositif qui se présente sous la forme d’un double vitrage ayant une puissance de 250w/m2. Si vous choisissez du triple vitrage, la puissance arrive jusqu’à 310 W/m2. Ce choix dépend de vos besoins, donc appelez un vitrier Le Chesnay pour vous orienter si nécessaire. Sachez que le vitrage chauffant s’adapte à tous types de menuiseries. Il offre également une source homogène propagée par rayonnement. Il supprime, ainsi, l’effet de paroi froide et prévient les mouvements de convection d’air. À part tout cela, le vitrage chauffant n’assèche pas l’air et supprime la buée et la condensation sur les vitres.

Les avantages du vitrage chauffant

Ce type de vitrage n’a pas été conçu pour rien. S’il existe, c’est parce qu’il recèle de nombreux avantages. En premier lieu, et comme son nom l’indique déjà, le vitrage est chauffant et sécurisant. Il ne nécessite aucun entretien particulier et il est garanti dix ans si vous souhaitez l’acquérir. L’utilisation du vitrage chauffant permet une bonne économie d’énergie variant de 14 % à 21 %. En effet, il permet de réduire la consigne de chauffe de 2 à 3 °C. Pour vous l’offrir et l’installer alors, bénéficier de l’aide d’un vitrier Le Chesnay. Il saura vous satisfaire.

Une belle maison bien sécurisée par le vitrage anti effraction

La sécurisation de la maison ne doit pas être prise à la légère. C’est le même cas pour la décoration et l’entretien de cette dernière. En effet, une maison bien entretenue et bien décorée apaise et tranquillise l’esprit. Actuellement, il est possible de combiner la sécurité et l’élégance d’une demeure en choisissant le vitrage anti effraction.

Nos Prestations

Faire appel à un professionnel pour la pose de votre vitrage anti effraction

Les vitres apportent de l’esthétique et un design exceptionnel à une habitation. Faire appel à un professionnel est indispensable surtout lorsqu’il est question de sécurité d’une demeure. En effet, de nombreuses personnes se prennent pour des artisans vitriers professionnels simplement dans le but de pouvoir s’introduire dans votre maison et de connaitre les systèmes de sécurité. Il est donc primordial de trouver un bon vitrier Le Chesnay de confiance qui vous garantit un service de qualité. De plus, ce professionnel de la vitrerie travaille avec une société agréée assurance. Vous avez donc l’assurance d’un travail irréprochable.

Les compositions de vitrages anti effraction

Les vitres anti effraction ne sont pas comme les autres verres classiques. Elle est composée de plusieurs feuilles et films PVB, ce qui lui procure sa robustesse et sa résistance. Bien installé par un vitrier Le Chesnay professionnel, ce matériel est redoutable lors des tentatives de vols. Par leur performance de sécurité, ils sont très appréciés par les particuliers et professionnels.

Les avantages d’un vitrage anti effraction

Les effractions sont actuellement très fréquentes. Il faut faire très attention, car les cambrioleurs font tout pour parvenir à leur fin. Il est donc recommandé de procéder au renforcement de la sécurité de sa maison. Les alarmes anti intrusions sont d’excellent système pour sécuriser votre demeure, mais il faut aussi consolider les portes et fenêtres. En fait, les vitrages anti effraction sont épais et robustes, ils réduisent donc les risques de casse en jet d’objet ou de coup. Par ailleurs, il y a d’autres vitres qui résistent à plus de 30 coups de masse. La consultation d’un vitrier Le Chesnay vous donnera plus de détail sur votre projet. De plus, il est conseillé de demander à votre assureur, si vous en avez, le niveau de sécurité prise en compte dans votre contrat.