Vitrier Le Mesnil le Roi

Tout sur l’isolation phonique avec du double vitrage

Pas mal de gens pensent que le bruit constitue une source d’inconfort qui peut affecter la santé et l’équilibre. De ce fait, bon nombre d’entre eux préfèrent se prémunir en installant du double vitrage sur leurs ouvertures, que ce soient les fenêtres ou les portes. D’ailleurs, actuellement, l’isolation acoustique est un incontournable dans les constructions neuves ou les restaurations.

Le principe derrière le double vitrage

La conception d’un double vitrage est exécutée de deux manières différentes. La première méthode consiste à utiliser deux vitres dont les épaisseurs sont variées. La seconde est bien plus élaborée. On fait appel à une vitre simple et une autre en verre feuilleté. Cette dernière est fabriquée en deux couches de vitre avec du PVB silence (PolyVinyl de Butyral) intégré au milieu, un matériau spécialement conçu pour isoler les bruits extérieurs. Ainsi, il est conseillé de demander un avis professionnel auprès du vitrier Le Mesnil le Roi lors de l’achat. Il vous proposera le bon modèle en fonction de vos besoins et de l’environnement de votre maison.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les divers modèles selon la nuisance sonore

La certification CEKAL AR (Acoustique Renforcée) classe les doubles vitrages selon leur capacité à réduire le bruit provenant de l’extérieur et le vitrier Le Mesnil le Roi peut vous aider sur le sujet en cas de besoin. Dans un environnement calme de 35 à 45 dB, une vitre AR 1 procure assez de confort. Vous avez le choix entre un vitrage 4/6/4 ou 4/20/4. Si votre logement se situe dans une ruelle, une vitre AR 3 est l’idéal avec une épaisseur de 10/6/4 à 10/20/4. Par ailleurs, si vous êtes installé près d’une zone de circulation, une vitre AR 6 est le minimum avec une configuration de 10/18/44,2.

De la bonne menuiserie pour s’isoler des bruits

Bien que le double vitrage soit au centre d’une isolation phonique efficace, le matériau de la menuiserie est également un élément important à ne pas négliger. En général, le bois reste la référence et le vitrier Le Mesnil le Roi vous le conseille. Mais, un matériau lourd peut aussi faire l’affaire. Normalement, les résonances sont limitées par sa masse, ce qui empêche le bruit de pénétrer.

Surfaces vitrées bien entretenues : quelques astuces pour réussir

Le verre, c’est un matériel fragile, mais qui apporte une élégance incomparable à votre intérieur que ce soit pour votre salle de bain, pour les portes et fenêtres, ou encore pour les tables dans votre salon ou dans la cuisine. Bref, c’est un élément que nous voyons très fréquemment dans chaque foyer. Par contre, il ne reflète plus la même beauté lorsqu’il manque d’entretien. Il convient alors de prendre soin des surfaces vitrées pour éviter qu’ils soient sales ou rayées.

Nos Prestations

Pourquoi prendre soin des vitres ?

Tout vitrier Le Mesnil le Roi pourra confirmer que le verre peut être un matériel très durable et peut ne pas s’user facilement. Par contre, il faut faire des entretiens réguliers pour que les vitres gardent leur splendeur et leur éclat.  Des surfaces vitrées bien entretenues reflètent une bonne image de soi-même et du sérieux dans votre quotidien. Si les vitres dans votre maison sont bien entretenues, soyez sûr qu’ils resteront intacts pendant un long moment avant que vous ne deviez faire de la rénovation, mais bien sûr, il faut éviter les chocs violents.

Les matériels d'entretien de verre

Un vitrier Le Mesnil le Roi qui maitrise son métier saura vous guider afin de choisir les matériels nécessaires pour l’entretien des surfaces vitrées dans une maison.  Les matériels ne sont pas complexes et pas besoin d’être un professionnel pour les utiliser. Il suffit juste de faire bien attention et d’avoir des gestes précis. Vous pouvez utiliser un chiffon, de l’essuie-tout ou un papier journal, mais une raclette est plus pratique. L’essentiel est de s’équiper de matériel de bonne qualité pour éviter des dégâts, car les vitres sont sensibles.

Conseils et astuces pratiques

Pour garder vos vitres en parfait état sans laisser de traces de doigt, de savon ou autre, le mieux est de faire un entretien journalier. Les matériels d’entretien ne sont pas chers. Si vous utilisez du chiffon, optez pour ceux qui sont en microfibre. En effet, ils ne laissent pas de trace de passage. Surtout, évitez les nettoyants abrasifs, car le verre est fragile. Si vous souhaitez avoir des conseils plus spécifiques, mettez-vous en contact avec un vitrier Le Mesnil le Roi qui vous donnera des astuces de nettoyage efficaces.