Vitrier Le Mesnil Saint Denis

Le simple vitrage pour fenêtre

Pendant plusieurs années, le simple vitrage a été utilisé pour se protéger des pluies, des variations de température et des pollutions sonores. De nos jours, les normes sur ces critères sont exigeantes. De plus, ce dispositif a atteint ses limites et des innovations ont été apportées, notamment par rapport aux réglementations thermiques, avancées technologiques et démarches écologiques actuelles. Ainsi, peut-on encore se fier au simple vitrage aujourd’hui ?

Une isolation thermique inefficace

Si nous nous référons à la règlementation thermique RT 2012 qui est en vigueur, le coefficient thermique (Ug) d’un simple vitrage est de 6, alors que la norme préconise un vitrage avec un Ug inférieur ou égal à 1,6. Ce dispositif pour fenêtre est ainsi totalement dépassé par les progrès technologiques dans le domaine. Par ailleurs, si vous consultez un expert tel que le vitrier Le Mesnil Saint Denis, il vous recommandera immédiatement d’améliorer les performances thermiques de vos ouvertures en remplaçant les vitres par du double vitrage sans toucher à la menuiserie. Il peut également vous proposer de poser une couche de vitre supplémentaire, ce qui est moins onéreux que la précédente option.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une isolation acoustique acceptable

Par rapport à un double vitrage, le simple vitrage offre d’excellentes performances. Cela dépend de l’épaisseur de la vitre. Si nous considérons la capacité d’isolation acoustique « R » d’un simple vitrage de 10 mm d’épaisseur, il est de R = 35 dB et celle du double vitrage, R = 29 dB. Or, celle d’un modèle à isolation renforcée est de 40 dB. En ce sens, un simple vitrage est parfaitement convenable pour procurer une bonne isolation phonique. Dans le cas où votre logement est installé dans une région chaude avec des variations de température moindres, un professionnel comme le vitrier Le Mesnil Saint Denis vous conseillera du simple vitrage de grande épaisseur.

Les différents usages du simple vitrage

Du fait de certaines exigences en matière d’économie d’énergie, le simple vitrage est actuellement déconseillé, que ce soit par les pouvoirs publics ou les artisans comme le vitrier Le Mesnil Saint Denis. Cependant, il est utilisé pour d’autres besoins comme les vitrines de magasin ou les parois de douche, notamment quand il est en verre trempé.

Propriétaire de magasin ? Optez pour des vitrines de qualité

Une bonne vitrine est un élément incontournable pour un magasin ou une boutique. De ce fait, le choix d’une vitrine constitue un aspect à ne pas négliger. Pour attirer le maximum de client, la vitrine doit avoir un aspect impeccable. Il existe plusieurs types de vitrine. Nous allons nous intéresser à quelques-uns.

Nos Prestations

La vitrine d’exposition

Une vitrine d’exposition permet de mettre en valeur des produits afin d’attirer les clients potentiels et les inciter à acheter. Elle ne permet pas seulement d’exposer des produits ou des objets, mais permet également de les sécuriser. De ce fait, il est important de solliciter un professionnel tel qu’un vitrier Le Mesnil Saint Denis pour la conception et l’installation d’une vitre. Une vitrine d’exposition, afin d’attirer le regard des potentiels clients, doit avoir un design et une esthétique irréprochable. Pour mettre en valeur les produits dans une vitrine, un propriétaire de magasin peut même décider d’engager un décorateur professionnel qui saura conseiller par rapport à l’agencement de son magasin.

La vitrine réfrigérée

Ce type de vitrine est dédié à la vente de produits alimentaires. L’aspect visuel doit convaincre les clients potentiels de la bonne qualité et de la propreté des produits exposés. Dans la même catégorie, il y a également les vitrines à glace, les vitrines éclairées, les vitrines chauffantes… Utilisée dans les métiers de la restauration, la vitrine réfrigérée est utile pour présenter les produits à commercialiser, mais est indispensable pour leur conservation. Dans ce cadre, il est nécessaire d’utiliser des types de vitres spécifiques et donc de solliciter obligatoirement les services d’un vitrier Le Mesnil Saint Denis. D’autant plus qu’il existe des normes et réglementations concernant la conservation des denrées alimentaires pour le bien-être des consommateurs.

La vitrine sécuritaire

Utilisée notamment dans les bijouteries et les boutiques qui vendent des objets de grande valeur, il existe des vitrines faites à base de verre de sécurité : le verre feuilleté, ou encore le verre blindé. Une vitrine faite à base de verre blindé augmente le niveau de sécurité d’un magasin. En outre, pour la sécurité des utilisateurs, le verre trempé, un autre type de verre, dispose d’une bonne capacité de résistance aux chocs physiques et aux  chocs thermiques. Cependant, pour avoir une vitrine de ce genre, il faut être prêt à payer plus cher et disposer d’une main-d’œuvre qualifiée de vitrier Le Mesnil Saint Denis.