Vitrier Le Pecq

Comment poser un film de sécurité sur une vitre ?

Pour renforcer la sécurité de votre vitre, il existe une solution très simple à mettre en œuvre : poser un film de sécurité. Découvrons dans ce document comment poser facilement un film de sécurité sur vos vitres.

L’intérêt

L’objectif de la pose d’un film de sécurité est de rendre la vitre plus résistante face  aux chocs. Cette solution permet aussi d’éviter que les bris de verre ne s’éclatent. Certains modèles vont même plus loin pour vous garantir une résistance au feu, à l’effraction, aux explosifs, etc.  La pose est assez délicate, il faut qu’elle soit très soignée, lorsque le film est posé, vous ne pouvez plus modifier les défauts. Vous serez obligé d’enlever le fil et d’en remettre un autre. C’est pour cela que la pose par un vitrier Le Pecq est vivement conseillée.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La pose en quelques étapes

Suivez ces étapes pour réussir à poser correctement votre film de sécurité :

  • • Réaliser la prise de mesures
  • • Nettoyer la vitre de manière à ce qu’il n’y ait plus de tâche ou de poussière
  • • Procéder au découpage du film de sécurité
  • • Poser le dispositif à l’envers sur le support

Voici la liste des matériels que vous aurez besoin pour réussir à poser un film de vitrage correctement : mètre ruban, produit vaisselle, règle, cutter, grattoir en plastique, papier essuie-tout, chiffon non pelucheux, raclette à vitre, pulvérisateur,  etc. Si vous faites appel à vitrier Le Pecq pour la pose, vous n’auriez pas besoin de vous démener pour trouver ces fournitures.

Faites intervenir un pro

Le professionnel à qui vous pourriez confier la pose de film de sécurité est bien sûr  le vitrier Le Pecq. C’est le spécialiste en vitrerie, il peut réaliser l’opération rapidement à la demande. Quel que soit le type d’intervention sur vos vitrages, il peut le réaliser. Mais encore faut-il que vous trouviez le bon vitrier, car ils sont aujourd’hui très nombreux à proposer leurs services. Certains travaillent en tant que salariés dans une entreprise, tandis que d’autres sont indépendants. Demandez à vos voisins, vos amis, ou vos proches pour qu’ils vous recommandent un vitrier compétent et honnête. Heureusement, il est possible de demander un devis à l’avance pour vous aider à prévoir votre budget.

Découpage du verre en forme circulaire

À cause de la fragilité du verre, il est souvent difficile de le couper selon la forme et la taille voulue. Cependant, il est utile de savoir découper un rond sur une vitre, notamment quand il faut faire passer un objet à travers.

Nos Prestations

Marquage des repères

Pour s’exécuter correctement sur cette étape, il est avant tout obligatoire de porter des gants de protection et de disposer d’un plan de travail immobile. Prenez une bâche ou un tissu pour recouvrir ce dernier. Après cela, déposez la vitre dessus et munissez-vous d’un marqueur pour tracer le cercle sur le verre. Un gabarit fait en carton est l’idéal, car avec ce matériau, vous avez la possibilité de dessiner la taille du cercle voulue. N’oubliez pas de repérer le centre du disque en traçant deux axes entrecroisés sur ce gabarit. Cela vous facilitera la découpe du verre avec l’outil adéquat. En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le vitrier Le Pecq.

Traçage du cercle

Une fois que vous avez marqué la vitre du cercle, prenez une coupe-verre circulaire en ajustant la tête sur la trace du marqueur. Mettez bien la ventouse au centre et faites un tour complet en appuyant dessus d’une main et la tête de la coupe-verre avec l’autre. Ensuite, refaites toute l’opération en réduisant le rayon du cercle de 2 cm environ. Cela est nécessaire pour l’étape suivante afin d’éviter l’effritement du verre en mille morceaux lors de son décrochage. Par ailleurs, le vitrier Le Pecq vous conseille de faire attention durant le retrait de la coupe-verre circulaire et de faire appel à lui en cas de besoin.

Détachement du verre

Pour ce faire, équipez-vous d’une coupe-verre droite et tracez des zigzags sur le petit cercle. Frappez légèrement la vitre pour enlever les verres. Refaites des traçages sur le reste, à l’intérieur du grand cercle, et donnez des coups légers pour détacher les bouts de verre subsistants. Ensuite, faites une finition en limant avec du papier abrasif les bords coupants pour ne pas endommager l’objet censé passer à travers. Si vous n’avez pas réussi, il est temps d’engager un expert comme le vitrier Le Pecq.