Vitrier Le Vesinet

Comment poser un film de survitrage ?

Si vous voulez garantir l’isolation de vos vitrages, il existe une solution très simple, mais efficace : poser un film de survitrage. Découvrons comment poser ce dispositif, le matériel nécessaire, etc.

À quoi sert un film de survitrage ?

Parmi les meilleures solutions pour profiter d’une isolation parfaite au niveau des vitrages, on retrouve le film vitrage. Oui, ce dispositif permet de renforcer l’isolation thermique de vos fenêtres, hublots, porte-fenêtre, etc. L’isolation phonique est aussi renforcée en même temps que l’isolation thermique. D’ailleurs, on peut même trouver des modèles de film anti-chaleur. En quoi est-il conçu ? Il est conçu à partir de plastique isolant dit thermo-rétractable. C’est un film qui se lave sans aucun problème, il est tout de suite à appliquer sur la vitre, plus précisément sur le cadre de celle-ci. En fonction des modèles, il est possible de le poser à l’intérieur comme à l’extérieur. Plus bas, nous allons découvrir comment en poser à l’intérieur. Pour renforcer son efficacité, il faut le changer tous les ans. Trouvez le modèle qu’il vous faut en magasin ou auprès d’un vitrier Le Vesinet.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La pose en quelques étapes

Voici comment procéder à la pose d’un film de survitrage en quelques étapes :

  • • Préparation de la vitre : il faut qu’elle soit propre pour garantir une excellente adhérence
  • • Découpage du film de survitrage : il doit avoir des dimensions légèrement au-dessus de celles de la vitre.
  • • Pose du dispositif  après avoir enlevé la pellicule de protection.
  • • Utiliser un maroufleur flexible et ferme pour garantir la bonne adhérence du film. C’est une étape nécessaire afin qu’il n’y ait pas d’eau entre le film et la vitre.
  • • Pour finir, il faut couper les bords du film préalablement posé.

Du côté des matériels, vous aurez besoin de : film de survitrage, de ruban adhésif double-face, de grattoir, de raclette, d’éponge, de papier absorbant, de cutter, de règle plate, de maroufleur, de feuille de carton, etc. Bref, il s’agit bien évidemment de matériel utilisé par un vitrier Le Vesinet.

Passer par un professionnel

La pose par un professionnel est plus fiable si vous ignorez comment procéder. Un vitrier Le Vesinet peut poser votre film de survitrage en un rien de temps. C’est une opération banale pour lui, il ne risque pas de commettre des erreurs contrairement à vous. A moins d’être un bon bricoleur, il vaut mieux confier le travail à un professionnel, c’est bien plus rassurant.

La baie vitrée qui ne s’ouvre pas

La baie qui ne s’ouvre pas ou « baie fixe » est une installation servant surtout de décoration dans votre maison. Coûtant relativement moins cher que celle glissante, elle a cet avantage d’apporter de la lumière dans votre maison et surtout une touche d’esthétisme qui fera à coup sûr plaisir aux yeux.

Nos Prestations

Quels types de matériaux choisir pour une baie vitrée qui ne s’ouvre pas ?

Pour la mise en place de votre baie, en règle générale, votre vitrier Le Vesinet vous proposera de choisir entre trois types de matériaux : le bois, l’aluminium et le PVC. Le bois, car c’est un élément qui apportera chaleur, confort, et isolation dans votre maison. L’aluminium, car c’est un matériau très isolant et peut se décliner en toutes les couleurs et enfin le PVC, car il coûte peu cher et est parfaitement adapté à tous types de surfaces.

Sur quel versant dois-je installer ma baie vitrée qui ne s’ouvre pas ?

Placé en hauteur, il est souvent difficile d’y mettre des rideaux ou des stores, c’est pourquoi il est important de miser sur une bonne exposition. Le Sud est ainsi la meilleure des options, car il apportera la lumière nécessaire, plus de chaleur surtout en hiver (grâce aux rayons du soleil), plus de fraicheur en été en évitant une trop pleine exposition au soleil. Cependant, vous pouvez demander à votre vitrier Le Vesinet d’installer des « volets motorisés » pour que vous puissiez avoir une mainmise sur l’éclairage.

Poser une baie vitrée qui ne s’ouvre pas

Si vous vous posez la question de savoir si vous pouvez effectuer la pose par vous-même ou avec l’assistance d’un professionnel dans ce domaine, il est important de noter qu’il est parfaitement déconseillé d’acheter une baie vitrée qui ne s’ouvre pas dans une miroiterie ou sur des sites de vente en ligne et de l’installer par vos propres soins. En effet, passer par un vitrier Le Vesinet vous certifie une installation de qualité, robuste. Exit les problèmes d’étanchéité, avec un expert dans ce domaine, vous pourrez pleinement profiter des avantages de votre « baie vitrée fixe ».