Vitrier Les Essarts le Roi

À quoi sert vraiment un film décoratif ?

Un film décoratif est une feuille spéciale qui sert à habiller un verre dans l’optique de le rendre plus élégant et plus original. En ce sens, il peut avoir plusieurs aspects avec des motifs ou pas pour permettre à ses utilisateurs d’harmoniser la décoration de leur maison.

Redonner un coup de jeune à une ancienne vitre

Au sein d’une maison, il peut arriver qu’après plusieurs années d’utilisation, les verres transparents affichent des taches que même les meilleurs lave-vitres n’arriveront pas à enlever. En ce sens, si vous n’avez pas les moyens de payer de nouvelles vitres, il est tout à fait possible de le relooker avec un film décoratif pour masquer les imperfections. En effet, les motifs ou les couleurs imprimées sur le film peuvent parfaitement cacher tous les défauts du verre à condition d’être posé correctement par un vitrier Les Essarts le Roi. Par ailleurs, il est important de souligner que le prix d’un film décoratif est largement inférieur à celui d’une vitre simple.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Protéger l’intimité des occupants d’une maison

Les verres transparents sur les portes et fenêtres sont bien beaux, mais il peut arriver un temps où vous commencez à vous lasser des  regards indiscrets des voisins ou des passants. Dans ce cas, l’utilisation d’un film décoratif opaque ou translucide peut vous épargner un détour chez un artisan qualifié pour le remplacement des vitres. En ce sens, plusieurs modèles sont disponibles auprès des vitreries pour vous permettre de faire un choix en fonction de vos besoins. Par ailleurs, pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, pensez à solliciter les services d’un vitrier Les Essarts le Roi pour la pose.

Harmoniser la décoration

Pour que la décoration soit réussie, il faut que tous les éléments visibles à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison soient en parfaite harmonie avec le thème choisi par le propriétaire. En ce sens, les vitres ne sont pas en reste et doivent être habillé de manière à les mètres en accord avec le reste. En effet, des films décoratifs peuvent être appliqués par un vitrier Les Essarts le Roi pour garantir un résultat bluffant. De ce fait, il faut de bien choisir le motif, l’aspect et la couleur des films pour réussir le coup.

Tout sur le vitrage anti-effraction

Vous tenez à votre sécurité et au matériel que vous utilisez dans votre domicile ? Pour prévenir une éventuelle effraction de votre domaine, pensez à une installation de vitrage anti-effraction. Ces quelques lignes vont vous éclairer à ce propos.

Nos Prestations

De quoi est-il composé ?

Appelé également « retardateur d’effraction », ce type de vitrage est composé de verre feuilleté. Ce dernier respecte la norme EN 356. Sachez que le vitrage anti-effraction possède une résistance renforcée grâce au nombre de feuilles de verres qui le constituent, à l’épaisseur de chaque feuille et au nombre de films Poly Vinyl Butyral insérés à l’intérieur du vitrage. Il est également important de connaître que la norme définit deux niveaux de sécurité, à savoir :

  • le premier niveau est adapté à la protection contre le vandalisme. Ce qui veut dire que le vitrage peut résister aux jets d’objets.
  • Le second niveau a une résistance aux tentatives d’effraction. Ce qui veut dire qu’un calcul du nombre d’impacts à la masse ou à la hache pour permettre le passage d’un homme a été effectué.

En fonction de la solidité du vitrage, chaque niveau possède des classes distinctes de sécurité. Consultez un vitrier Les Essarts le Roi pour en savoir plus.

Le choix du niveau de protection

Vous avez le choix, quant au niveau de protection dont vous avez besoin. Prenez conseil auprès d’un vitrier Les Essarts le Roi et faites-lui part de vos exigences pour l’installation que vous voulez effectuer chez vous. Pour un minimum de protection, le professionnel vous recommandera un double vitrage 44.4 ou 44.6. Ces chiffres indiquent que le vitrage est constitué de deux vitres de 4mm et de 4 ou de 6 films de Poly Vinyl Butyral. Si vous voulez une protection renforcée, les vitrages 444.6 sont là. Ceux-ci sont constitués de trois vitres de 4mm d’épaisseur et de 6 films Poly Vinyl Butyral. Ainsi, vous pouvez être tranquille, car ce type de vitrage peut résister à 30 coups de masse.

Ce que dit l’assurance concernant le vitrage anti-effraction

Un vitrier Les Essarts le Roi vous le confirmera, chaque assurance a ses propres exigences concernant les vitrages anti-effraction. Pensez donc à prendre des renseignements auprès d’un assureur pour bien choisir le bon niveau de protection. Si vous négligez ce détail, vous pourriez ne pas être remboursé en cas d’intrusion. Sachez que le prix du vitrage anti-effraction vaut entre 200 à 400 euros/ m2.