Vitrier Les Mureaux

Un double vitrage ou un triple vitrage pour isoler une maison

Dans le cadre d’un bon confort à l’intérieur d’une maison, il convient de l’isoler efficacement contre les bruits et les chaleurs qui proviennent de l’extérieur. En ce sens, il faut bien choisir entre un triple et un double vitrage pour assurer cette fonction.

Le double vitrage

Un double vitrage est un ensemble de deux vitres monté sur un châssis très solide et hermétique. En ce sens, pour que le vitrage soit parfaitement efficace dans son rôle d’isolant, il faut que les deux verres ne soient pas en contact et pour cela, une lame d’air composé d’argon ou de krypton est injectée à l’intérieur. En effet, il faut définir à l’avance si le vitrage est un isolant phonique ou thermique, car c’est en fonction de ce critère que le vitrier Les Mureaux en charge du montage du vitrage doit adapter les composants. De ce fait, si c’est un isolant phonique, il optera pour un cadre spécial ainsi que deux verres de différentes épaisseurs, alors que si c’est un isolant thermique, l’épaisseur des vitres doit être le même.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le triple vitrage

Le triple vitrage part exactement du même principe que le double vitrage à la simple différence que le modèle utilise 3 feuilles vitrées au lieu de deux. En ce sens, l’ensemble de la structure est à la fois très épais et très lourd en raison de l’espacement nécessaire entre les trois verres et leur poids ainsi que celui du châssis. En effet, avant d’opter pour un triple vitrage, il est nécessaire de consulter l’avis d’un vitrier Les Mureaux professionnel pour savoir si les structures d’accueil du vitrage sont assez solides pour supporter son poids.

Les avantages

En terme de luminosité et de visibilité, le double vitrage est quand même plus avantageux, car la lumière du jour peut facilement le traverser, ce qui n’est pas vraiment le cas du triple vitrage. Par contre, en ce qui concerne l’isolation de la chaleur ainsi que de la protection contre la chaleur du soleil, c’est le triple vitrage qui l’emporte avec une marge assez conséquente. De ce fait, avant de choisir entre les deux dispositifs, il est plus indiqué de solliciter les conseils d’un vitrier Les Mureaux pour avoir une idée ne serait ce que sur les couts réels de l’installation.

Tout sur les serrures des portes vitrées

Pour plus de sécurité, il est nécessaire d’installer une serrure pour les portes vitrées ou non. Comment faire pour installer les serrures des portes vitrées?

Nos Prestations

Bien choisir la serrure

Ceci est l’étape la plus cruciale, car le choix de la serrure sera à la base des travaux ainsi que les résultats. Avant de choisir la serrure, on doit prendre en compte le type de porte, la serrure existante si l’on désire de changer la serrure ainsi que le système de verrouillage et le niveau de sécurité désiré. Ceci doit être hautement considéré pour éviter les travaux non achevés comme il se doit. Pour de plus amples informations, un vitrier Les Mureaux sera mis à votre disposition.

Les types de serrures

Le marché présente des types de serrures escomptés. L’embarras du choix peut s’installer. Cela dit, les serrures sont classées selon leur usage. Un vitrier Les Mureaux peut conseiller sur le type de serrure à choisir.

  • La serrure en applique, mono ou multi-points, est destinée pour les portes avec une petite épaisseur ne permettant pas la pose d’une serrure à larder. Elle est très facile à poser, mais présente un inconvénient sur le plan esthétique, car son boîtier est apparent.
  • La serrure à larder est à encastrer dans une entaille de la porte. Elle assure une esthétique agréable, car elle est invisible. Sa sécurité ressemble à celle en applique.
  • La serrure carénée est une serrure en applique qui est renforcée par un capot enfermant la tringleriez. Elle est plus esthétique et plus solide que la serrure en applique.
  • La serrure à poignée s’adapte à tout type de portes, mais elle est moins solide et présente une sécurité minimum.

La serrure pour un type de porte

Le type de serrure doit s’adapter au type de porte pour plus de sécurité et d’esthétique. Pour les portes intérieures la serrure intégrée, bénarde ou à peine, avec ou sans poignée, dormant ou à bec-de-cane peut faire l’affaire. Quant aux portes extérieures, la serrure blindée s’adapte aux portes d’entrée et la serrure anti-panique fera l’affaire pour les portes de secours. Un vitrier Les Mureaux pourra être contacté afin de bien installer la serrure des portes vitrées.