Vitrier Limay

Comment remplacer une vitre cassée ?

Remplacer une vitre peut être à la portée de tout le monde, mais la situation est différente lorsque l’ancienne vitre est cassée. Dans ce cas là, il est préférable de  faire intervenir un professionnel à condition d’être sûr de réussir sans se blesser.

Les étapes à suivre

Procédez comme suit pour remplacer une vitre cassée. Tout commence d’abord par le retrait de la vitre cassée en prenant des précautions afin de ne pas se blesser : utiliser des gants anti-coupure pour se protéger contre les bris de verre. Il faut procéder au démontage du vantail pour faciliter le retrait des morceaux de verre. Après, procéder au nettoyage de la feuillure en servant d’une tenaille. Tout le mastic doit être enlevé en utilisant un couteau à mastic  de vitrier Limay ou d’un ciseau à bois. Au préalable, prenez les mesures de votre vitre, il faut qu’elles soient précises. C’est nécessaire avant d’acheter votre nouvelle vitre. La prochaine étape consiste à appliquer le mastic préalablement préparé.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le matériel nécessaire

De quel matériel avez-vous besoin pour remplacer une vitre cassée ? Vous devez vous équiper des outils suivants :

  • • Mètre et marteau de vitrier
  • • Couteau à mastic et clous de vitrier
  • • Mastic de vitrier et gants de protection
  • • Tréteaux et tenaille
  • • Petit pinceau plat

Si vous ne disposez pas de ces outils, il serait bon de confier le remplacement de votre vitre à un vitrier Limay. Cette décision semble plus prudente, la pose sera d’ailleurs correcte et vous ne risquez pas de vous blesser.

La pose de la nouvelle vitre

Cette étape n’est pas aussi facile qu’on le pense, il faut faire très attention. Il faut poser la vitre de manière à écraser efficacement le mastic. Prenez des pointes de vitrier Limay et posez-les le long de la vitre bien positionnée. Il faut faire extrêmement attention pour ne pas abîmer le dispositif. Notez que les clous ne doivent en aucun cas dépasser la feuillure. Continuez en appliquant une autre couche de mastic à l’aide d’un outil adapté : un couteau à mastic. Le nettoyage de la vitre est à proscrire pendant quelques jours, le temps que le mastic ait séché.

La vitre en polycarbonate

La vitre en polycarbonate est un remplacement idéal et est très souvent utilisée par rapport au verre. Étant une matière synthétique, elle existe sous deux formes, mais à vous de voir celle qui va correspondre à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Nos Prestations

Les deux types de polycarbonate les plus utilisés

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour le « polycarbonate plein » qui ne dispose pas d’interstices d’air, plus étroit et ondulé. Ensuite, vous pouvez choisir d’installer le « polycarbonate alvéolaire » qui est constitué de 2 à 3 plaques au maximum et faisant jusqu’à 32 mm d’épaisseur. En comparaison à celui qui est plein, ce dernier dispose d’intervalles d’air et est assimilé à un « double vitrage » du fait de sa bonne isolation et sa résistance. Pour vous en équiper, vous pouvez joindre votre vitrier Limay.

Pourquoi utiliser le polycarbonate ?

Malgré son côté peu esthétique, peu lumineux et moins phonique, le polycarbonate dispose de nombreux avantages notamment une très bonne résistance thermique, mais nettement moins efficace que le « double vitrage ». De plus, il est plus robuste que la matière minérale, légère (donc facile à manier), résiste au changement climatique (vague de froid soudain, fortes pluies, temps venteux) et aux UV (pour éviter une trop forte chaleur quand c’est l’été), et est pratiquement incassable. Dans la pose n’hésitez pas à faire appel à vitrier Limay.

Dans quelles pièces d’une habitation est-il idéal ?

Généralement, on retrouve le polycarbonate dans les usines, les industries, car elles recouvrent leur toiture par celui-ci. Mais les particuliers commencent à en user de plus en plus, notamment dans les serres (pour conserver les plantes et les faire pousser grâce aux rayons du soleil), pour les abris de piscine (surtout pour les piscines intérieures), pour les sources de lumière et enfin pour recouvrir vos vérandas ou les terrasses. Pour vous doter du polycarbonate, vous devez appeler votre vitrier Limay, mais également prendre compte du prix. En effet, son coût dépendra de plusieurs critères comme la taille de la vitre, son épaisseur (entre 4 et 32 mm), le modèle, et la marque.