Vitrier Mantes la Ville

Traces sur une vitre : les techniques pour l’enlever facilement

Il peut arriver que vos vitres présentent des tâches et c’est tellement désagréable que vous avez besoin de les enlever rapidement. Pour cela, voici différentes techniques qui peuvent vous faciliter le travail.

Se servir d’une peau de chamois

La peau de chamois est la meilleure technique qui puisse vous aider à enlever facilement les traces sur votre vitrage. Cette solution est très répandue, beaucoup de gens s’en servent aujourd’hui pour nettoyer leur vitre. Qu’est-ce qui peut bien la rendre aussi efficace ? Tout simplement parce qu’elle n’est pas pelucheuse, de plus elle témoigne d’une grande douceur. Donc, impossible qu’elle puisse altérer l’état de votre vitre lors du nettoyage. À défaut de peau de chamois, un gant microfibre pourrait la substituer, mais les résultats ne sont pas garantis les mêmes. Trouvez de la peau de chamois en commerce, en ligne ou auprès d’un vitrier Mantes la Ville tout près de chez  votre domicile.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Utiliser de l’alcool à brûler

Si votre vitre est trop sale, la solution la plus idéale serait d’utiliser de l’alcool à brûler. Celui-ci est très efficace pour nettoyer les salissures. Pour procéder, il suffit d’imbiber un chiffon non pelucheux avec ce produit et nettoyer délicatement le vitrage. Vous n’avez besoin que quelques gouttes d’alcool à brûler seulement pour un bon nettoyage. Il suffit de faire passer le chiffon sur toute la surface des vitres pour que tout redevienne propre. Où trouver ce produit ? Il est vendu en commerce dans différents magasins, vous pouvez acheter en ligne également. Un vitrier Mantes la Ville peut aussi vous en proposer à la demande, c’est le spécialiste en vitrerie.

Autres solutions efficaces

Il existe différentes solutions efficaces pour enlever les traces sur votre vitre. En voici deux d’entre eux :

  • • Utiliser du papier journal : il suffit de le froisser et de le mouiller avec de l’eau préalablement tiédie. Il faudra ensuite enlever les traces avec en frottant. Pour finir, essuyer la vitre avec une autre feuille froissée, mais sèche cette fois-ci.
  • • Utiliser du liquide vaisselle et une raclette : si vous voulez des résultats impressionnants utilisez de l’eau chaude avec du liquide-vaisselle. N’oubliez pas de rincer avec de l’eau claire.

Toutes ces solutions sont efficaces, mais vous pouvez toujours demander l’intervention d’un vitrier Mantes la Ville si le besoin se présente.

Comprendre les rayures sur le pare-brise

Tout pare-brise de voiture ne peut échapper à la présence de quelques rayures. Cependant, contrairement à une fissure, il est possible de les enlever, ce qui dispense d’un remplacement du pare-brise. C’est ce que nous allons vous parler dans cet article en vous apportant quelques astuces pour les éviter.

Nos Prestations

Quels sont les types de rayure présents sur un pare-brise ?

Des centaines de milliers de kilomètres, telle est la distance parcourue par une voiture durant sa vie. Normalement, des rayures peuvent apparaître au fil du temps à cause de certains facteurs liés à l’environnement comme les débris de végétaux, la poussière, la grêle, etc. Tout propriétaire de véhicule doit s’attendre à en avoir quelques-unes, même s’il conserve le sien à l’abri dans un garage sans l’utiliser fréquemment. Par ailleurs, en fonction de ces éléments, ces éraflures peuvent être minimes ou importantes (profondes) qui peuvent être même senties au bout des doigts. Il existe des solutions pour les éviter. Sinon, contactez un professionnel en vitrerie tel que le vitrier Mantes la Ville qui vous fera un remplacement.

Comment prévenir ces rayures sur le pare-brise ?

Pour limiter les dégâts causés par les rayures sur le pare-brise, il est recommandé de changer ses habitudes en embrassant une ligne de conduite préventive :

  • Lorsque vous êtes sur l’autoroute, gardez une certaine distance entre vous et le véhicule de devant afin de réduire les projections de gravillons provenant de ce dernier.
  • Lorsque vous avez le temps, contrôlez périodiquement le pare-brise pour identifier tout éclat ou début de fissure qui nécessiterait une réparation ou un remplacement.

Le vitrier Mantes la Ville vous conseille d’adopter ses comportements dans la mesure où les rayures ne sont pas prises en charge dans la garantie de la voiture.

Quels moyens pour les supprimer ?

En principe, des produits anti-rayure comme le « rouge à polir » sont disponibles dans les magasins spécialisés. Pour l’utiliser, il suffit de se munir d’un chiffon et d’astiquer le pare-brise avec en faisant des mouvements circulaires. Des dispositifs de réparation sont également en vente chez les spécialistes comme le vitrier Mantes la Ville. Le prix est autour de 30 euros.