Vitrier Marly le Roi

Nettoyer une vitre

Une vitre se salit facilement, le nettoyage régulier est donc nécessaire. Le choix du produit nettoyant ne doit pas être pris à la légère. Notez que vous pouvez appeler un vitrier pour le nettoyage de vos vitres.

Le matériel nécessaire

Pour bien nettoyer votre vitre, vous avez besoin des matériels suivants :

  • • Éponge
  • • Raclette à vitre
  • • Mouilleur
  • • Produit nettoyant : lave-vaisselle ou autre produit adapté
  • • Chiffon
  • • Seau
  • • Lingette micro fibre

Ces outils sont disponibles en commerce dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les quincailleries, les magasins spécialisés en vitrerie, etc. Un vitrier Marly le Roi peut aussi vous en fournir à la demande. Trouvez aussi vos matériels en ligne sur les nombreux sites marchands.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Différentes techniques de nettoyage

Pour la seconde étape, vous avez le choix entre deux principales techniques pour nettoyer efficacement vos vitres :

  • • La technique française : vous devez utiliser une raclette et la manipuler de gauche à droite ou inversement. Un conseil : nettoyer de haut en bas, c’est plus efficace. Évitez  d’appuyer trop fort sur la raclette, et nettoyer l’outil après  chaque passage. Terminez l’opération par nettoyer les salissures retenues sur les cadres.
  • • La technique américaine : utilisez également une raclette, mais la différence avec la précédente technique se trouve dans la manipulation de l’outil. Il faut commencer par mouiller la vitre et nettoyer les bordures des deux montants verticaux. Ensuite, utiliser la raclette pour nettoyer la vitre horizontalement. Répétez ce geste jusqu’à ce que vous obteniez de meilleurs résultats.

Pensez à bien choisir le produit nettoyant, de préférence optez pour un lave-vitre ou une lave vaisselle. Demandez à un vitrier Marly le Roi des conseils d’entretien et informez-vous également sur les meilleurs produits à utiliser.

Commencer par frotter la vitre

Pour commencer, il faut dépoussiérer la vitre. Ensuite, prendre un seau et le remplir d’eau avec le bon produit nettoyant. Utilisez ensuite une éponge ou un mouilleur pour frotter la vitre de manière à enlever toutes les tâches présentes sur la surface. Si des tâches persistent, n’hésitez pas à vous servir d’une raclette métallique en faisant extrêmement attention à ne pas altérer la vitre. Il faut en fait nettoyer jusqu’à ce que toutes les taches disparaissent. Ne vous préoccupez pas du sens du nettoyage, ce n’est pas important. Un conseil : ne jamais frotter la vitre lorsqu’elle sèche, vous risquez de la détruire. Il vaut mieux confier le travail à un vitrier Marly le Roi si vous ignorez comment faire.

Dans quel cas faire appel à un spécialiste en vitre ?

Un vitrier est un technicien qui opère sur toutes les constructions équipées de vitrages et de miroiteries. En plus d’être reliés directement au secteur du bâtiment, ses services sont également sollicités dans les dépannages domestiques, notamment sur les réparations de meubles vitrés ou d’autres équipements utilisés dans le quotidien. Pour avoir facilement accès à ce spécialiste, des sites web ont été spécialement créés, dans le but de présenter les prestations, mais aussi les tarifs des interventions ordinaires. Afin d’être encore plus accostables, des entreprises prestataires présentent leurs coordonnées dans les annuaires et autres supports de renseignements.

Nos Prestations

Fissures de vitreries dans une bâtisse

Les interventions sur les cas de carreaux cassés font la majeure partie des travaux auxquels un vitrier Marly le Roi est sollicité. Généralement, ces demandes de dépannage se passent chez des particuliers, en milieu urbain ou rural. En réparant ces fissures, le technicien procède toujours par un remplacement des vitres fêlées et propose de fournir lui même le nouvel élément à poser. Pour respecter le règlement qui régit le domaine des dépannages, il présentera toujours un devis complet à son client et assurera une finition parfaite à sa tâche.

Réparations sur le mobilier vitré

L’utilisation d’un meuble vitré n’est plus possible lorsque la partie en verre se brise. Comme ces objets deviennent tranchants et présentent des dangers pour les occupants du local, la première solution qui vient en tête est de les jeter. Dans le but de réutiliser ces meubles, il est possible de faire appel aux services d’un vitrier Marly le Roi expérimenté. Cet artisan prendra des mesures et remplacera la ou les parties cassées. En rendant le bien à son propriétaire, le technicien lui permet alors de faire des économies et de retrouver l’utilité de son meuble.

Conceptions d’accessoires en verre

Afin d’exposer leurs marchandises en toute sécurité, des commerçants sollicitent les travaux d’un vitrier Marly le Roi pour la construction d’armoires ou d’étagères en verre. Comme cette matière représente le domaine de compétence de ce technicien, il réalisera une parfaite conception, répondant à l’attente de son client et respectant les normes de sécurité. C’est aussi grâce à sa connaissance en la matière que cet artisan qualifié pourra conseiller et équiper un magasin d’une vitrine renforcée, capable de résister aux agressions et autres tentatives d’effraction.