Vitrier Maurepas

Comment couper du verre ?

Lorsque vous remplacez vous-même  la vitre de votre fenêtre ou de tout autre support, vous pouvez être appelé à couper du verre lorsque les dimensions du dispositif ne sont pas adaptées. Parfois, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Les étapes à suivre

Couper du verre est une opération délicate, vous devez faire extrêmement attention afin de ne pas vous blesser. Pour commencer, il faut d’abord procéder à la préparation de la coupe. Pour cela, il vous faut armer de gants de protection. Poser également  le verre sur un support bien résistant. Il faut ensuite marquer les dimensions à couper pour rayer le verre à l’aide d’un coupe-verre. Surtout, évitez de faire passer l’outil deux fois au même endroit, si la vitre n’a pas été coupée, retournez là et renouvelez l’opération. Détachez le verre en détonnant, faites-en de même pour toutes les découpes. Pour terminer l’opération, il faut poncer le verre pour éviter qu’il soit trop coupant. Pour ce faire, servez-vous d’une pierre ou bien d’une gomme abrasive. Si vous trouvez que cette opération n’est pas à votre portée, engagez un professionnel : un vitrier Maurepas.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le matériel indispensable

De quels matériels avez-vous besoin pour découper du verre ? Voici la liste de tout ce dont vous aurez besoin pour ce genre d’opération :

  • • Coupe-verre droit, celui qu’un vitrier Maurepas utilise lors de ses interventions.
  • • Carton rigide
  • • Cutter, chiffon, équerre et feutre
  • • Gomme abrasive
  • • Alcool à brûler
  • • Des gants de protection anti-coupure

Tous ces matériels sont disponibles dans les magasins spécialisés en vitrerie, au rayon bricolage des grandes surfaces, dans les quincailleries, etc. Vous pouvez acheter en ligne aussi c’est très pratique.

Engager un professionnel

Vous devez vous tourner vers un professionnel de la vitrerie et non pas un quelconque professionnel. Un vitrier Maurepas est le professionnel spécialisé dans le domaine, vous devez en contacter un. Avant d’en engager un, n’hésitez pas à demander un devis à l’avance afin de mieux prévoir votre budget. Cela vous évite d’ailleurs d’être victime d’arnaque sachant que tomber sur un professionnel malhonnête et de mauvaise fois est toujours une éventualité. Pour trouver un bon vitrier, vous pouvez compter sur la bouche-à-oreille, rechercher en ligne, etc.

Comment installer un vitrage sur une porte d’intérieur ?

Une porte vitrée permet d’apporter une touche de modernité dans votre maison. Dans le salon, la salle à manger ou la cuisine, vous aurez toujours droit à cette atmosphère chaleureuse procurée par la lumière naturelle pénétrant à travers. Si vous désirez en avoir un, il en existe dans les magasins spécialisés avec ou sans vitre.

Nos Prestations

Démontage de la porte et prise de mesure

Pour démonter la porte de son support, il suffit de la dégonder en vous munissant d’un pied de biche pour la soulever. Puis, posez-la sur un tréteau afin de pouvoir travailler dessus. En effet, de cette manière, il vous sera facile de mesurer la taille de la vitre. Pour ce faire, un mètre ruban fera l’affaire. Prenez la mesure au ras de la feuillure, que ce soit sur la hauteur ou la largeur. Par ailleurs, pensez à laisser quelques millimètres de chaque côté pour que l’installation du vitrage ne soit pas trop forcée. En cas de souci sur ce point, appelez le vitrier Maurepas.

Pose du mastic

Veillez avant tout à vous équiper de gants de protection. Ensuite, prenez du mastic pour vitrier et malaxez-le à l’aide de vos mains pour former un cordon de longueur égale au périmètre du cadre. Installez-le tout autour de ce dernier en insistant sur les coins et en pressant correctement la pâte contre le châssis pour éviter qu’il ne déborde sur la vitre lors de la pose. Si vous avez des difficultés, achetez du mastic en pistolet dans un magasin de bricolage ou chez un professionnel comme le vitrier Maurepas.

Installation du vitrage

Prenez la vitre en étant toujours munis de gants aux mains. Posez-la dans le cadre en appuyant légèrement sur les bords pour qu’elle adhère sur le mastic. Renforcez la fixation à l’aide de clous de vitriers et n’utilisez qu’un marteau de vitrier pour le clouage. Si la porte est accompagnée de baguettes décoratives, fixez-les à l’aide d’une colle. Si ce n’est pas le cas, remettez une deuxième couche de mastic aplatie avec une spatule. Par ailleurs, il est conseillé d’engager un expert tel que le vitrier Maurepas pour ce genre d’opération.