Vitrier Montesson

Balustrade et garde-corps en verre

Le verre est désormais un matériau que les particuliers utilisent couramment pour leur habitation. En effet, contrairement à son aspect fragile, le verre dispose de nombreux avantages. Parmi elles, la capacité d’améliorer la luminosité d’une pièce et la modernité qu’elle apporte au style de votre maison sont les plus appréciées. Ainsi, selon l’utilisation qu’on lui confère, il peut être renforcé pour plus de sécurité, pour une meilleure isolation, ou traité pour différentes opacités.

Avant de commencer, le vitrier Montesson étudie alors les différentes situations face auxquelles le produit en verre va être confronté. En ce qui concerne la balustrade ou le garde-corps, la société de vitrerie Montesson recommande de ne négliger aucun détail dans la mesure où il s’agit d’un emplacement pouvant être dangereux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le verre armé n’est pas approprié à ces emplacements. Il est vrai que ce type de verre est robuste, grâce à son grillage métallique intégré, mais le vitrier Montesson ne vous le recommande pas pour les risques de blessures et sa faible résistance en cas de bris.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Ainsi, pour le garde-corps, la société de vitrerie Montesson opte pour le verre trempé et le verre feuilleté, plus sécuritaires. Outre le type de verre, son support ne doit pas non plus être négligé. Il doit être suffisamment robuste et bien pensé de sorte à pouvoir soutenir le verre du garde-corps ou de la balustrade.

Bien entendu, pour un meilleur, il convient de faire fabriquer vos verres et ses supports sur mesure. Pour cela, le vitrier Montesson devra connaître l’emplacement exact, ainsi que la forme de votre escalier, ou celui de la balustrade qui ornera votre terrasse, par exemple.

N’hésitez pas à nous soumettre vos idées afin que nous puissions faire une étude approfondie de votre projet.

Choisissez vos portes en verre, nous les installons !

La société de vitrerie Montesson met à votre disposition son expertise et son savoir-faire pour l’installation de vos portes en verre. Les portes en verre sont généralement disposées de sorte à servir de séparation entre deux pièces ou deux espaces distincts. Leur mesure dépendant de l’agencement de votre intérieur, votre commande de porte en verre sera faite sur mesure, ainsi que les accessoires, les châssis et tout ce qui sera nécessaire pour son installation et sa performance.

Nos Prestations

Notre vitrier Montesson pourra vous accompagner tout au long de votre projet et étudier avec vous les différents systèmes possibles ainsi que les dimensions appropriées. Malgré l’existence de nombreux types de verres, ceux généralement destinés à la conception de portes en verre sont des verres trempés et des verres de sécurité. Le verre trempé est un type de verre très résistant aux chocs mécaniques, cinq fois plus que le verre ordinaire. Une fois fini, il ne peut plus être façonné ni percé. Sa découpe définitive sera alors faite en usine, c’est pourquoi il est important que le vitrier Montesson soit précis dans ses calculs. Si toutefois ce type de verre n’est pas incassable, en cas d’incident ou d’accident, il éclatera en petits morceaux. Il est important de savoir qu’elles ne sont pas tranchantes, compte tenu de l’emplacement qui sera attribué à la porte. Un autre avantage qu’on lui confère est sa performance isolante, autant thermique que phonique.

Une  fois que votre verre sera fabriqué et disponible, il sera installé sur son support ou son châssis, puis à votre domicile. Votre porte en verre pourra être coulissante, ou battantes, selon les dispositions prises au préalable. L’installation définitive de votre porte en verre sera faite par le vitrier Montesson.

Si vous désirez agrémenter votre porte en verre d’une décoration ou d’un logo, faites-en part à la société de vitrerie Montesson qui le mentionnera dès la commande des verres.