Vitrier Montigny le Bretonneux

Un bon film pour le vitrage

Dans le cadre du renforcement des performances d’une vitre, l’application d’un film adhésif spécial suffit à augmenter sa résistance. En ce sens, il y a plusieurs types de film pour vitrage sur le marché et qui sont destinés à des usages bien particuliers.

Le film solaire

Dans le cas où votre maison est dépourvue de climatiseur ou de radiateur, ce genre de film pourra vous être utile aussi bien en été qu’en hiver. En ce sens, c’est un bon isolant thermique qui en cas de fortes chaleurs, rejette la majorité du rayonnement du soleil et en cas de grands froids, isole la chaleur à l’intérieur de la maison. En effet, ce genre de produit est recommandé pour les vitrages les plus exposés au soleil comme ceux qui font office de toit comme les verres armés ou tout simplement les fenêtres de toit. Par ailleurs, pour garantir une efficacité optimale, il est indispensable que ce soit un vitrier Montigny le Bretonneux qualifié qui se charge de l’application.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le film décoratif

Comme son nom l’indique, ce genre de film pour vitrage est destiné à un usage purement décoratif. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’a pas d’impact sur les performances d’une vitre. En ce sens, il y a plusieurs modèles au choix avec des motifs et aspects différents. En effet, parmi les possibilités, il y a le modèle en verre dépoli, en miroir sans tain… Par ailleurs, des versions translucides et opaques sont disponibles afin de se protéger contre les regards indiscrets du voisinage. De ce fait, en cas d’hésitation au vu de l’étendue des choix, il est plus simple de demander l’avis d’un vitrier Montigny le Bretonneux qualifiée pour vous aider à trancher.

Le film sécurité

Très utilisé sur les vitres qui équipent une maison d’habitation, ce genre de film est particulièrement efficace au niveau de la protection. En ce sens, en étant bien appliqué par un vitrier Montigny le Bretonneux sur un verre, le film sécurité amplifiera la résistance de ce dernier tout en étant invisible. En effet, en cas d’effraction, les débris restent collés pour retarder au maximum l’intrusion des auteurs de la casse. C’est justement pour cette raison qu’il est très prisé sans compter sur son prix qui est relativement abordable.

Une notion sur le devis d’une vitrerie

Avant d’entamer un travail concernant les vitreries, beaucoup décident de faire faire un devis. Est-ce nécessaire dans tous les cas ?

Nos Prestations

Qu’est-ce qu’un devis ?

Le devis est un document proposé par le professionnel chargé des travaux avant le contrat de travail. Il contient les détails des services ainsi que leurs prix et les conditions. Il sert à fonder une relation d’affaire entre le client et le prestataire, c’est-à-dire le vitrier Montigny le Bretonneux. Il permet aussi à l’usager de comparer les termes et détails des travaux et les prix proposés par des différents prestataires.

Les mentions qui doivent figurer dans le devis

Le devis doit comporter obligatoirement plusieurs mentions, dont la mention « devis », la date de rédaction, le nom, l’adresse de l’entreprise ou du vitrier Montigny le Bretonneux et sa raison sociale, le nom du client et le lieu de déroulement des travaux. Ensuite, il doit également comporter le décompte détaillé, en prix et en quantité de chaque prestation et des produits nécessaires aux travaux; d’autre part, les frais de déplacement et la somme globale hors taxes et toutes taxes comprises à régler excepté les auto-entrepreneurs facturant en HT, ainsi que le taux de TVA doit être précisé. Enfin, il doit indiquer la durée de validité de l’offre proposée ainsi que l’indication du caractère payant ou gratuit du devis doit également figurer dans le devis.

Les coûts du devis

Beaucoup se posent la question concernant le coût du devis. La plupart croient qu’un devis est obligatoirement gratuit, sauf qu’il n’y a aucune loi stipulant la gratuité des devis. Le prestataire peut alors taxer un devis suite à une information au préalable du consommateur. La somme payée pour la rédaction d’un devis sera perdue si l’usager n’y donne pas suite. Cependant, peu sont les prestataires qui facturent le devis hors des raisons commerciales importantes. Le prix du devis peut être modifié si et seulement si le devis contient des clauses pour une révision de prix. Enfin,  deux types d’avance peuvent être inscrits dans le devis, ce sont les acomptes et les arrhes dans le devis. Pour de plus amples informations, un vitrier Montigny le Bretonneux sera à votre disposition.