Vitrier Plaisir

Un double vitrage isolant thermique ou phonique

Dans un cadre de confort et de sécurité au sein d’une maison d’habitation, l’utilisation d’un double vitrage est de plus en plus répandue auprès de nombreux foyer. En ce sens, pour en tirer davantage de profit, il est nécessaire de bien choisir le modèle en fonction des besoins.

Le principe du double vitrage isolant

Pour se sentir parfaitement à l’aise dans une maison, il est important de bien l’isoler afin de se déconnecter totalement de ce qui se passe à l’extérieur. En ce sens, le double vitrage isolant est un dispositif très efficace qui permet un bon niveau d’isolation ainsi qu’une protection contre les actes de vandalisme en tout genre. En effet, ce modèle de vitrage est constitué par deux plaques vitrées montées sur un châssis et séparées par une lame d’air qui assure l’absence de contact entre les deux vitres. Par ailleurs, pour s’assurer de la qualité du produit, il vaut mieux passer commande auprès d’un vitrier Plaisir professionnel reconnu dans le domaine.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le double vitrage isolant thermique

Ce genre de matériel est idéal pour les habitations très exposer à une forte chaleur en permanence qui est généralement due à un soleil de plomb. En ce sens, son concept est le même à la différence près que le vitrier Plaisir en charge de l’assemblage y injecte soit du krypton soit de l’argon pour constituer la lame d’air qui sépare les deux vitres. En effet, ces gaz inoffensifs sont plus lourds que l’air et par conséquent, peut diminuer considérablement la diffusion de la chaleur. Par ailleurs, dans le cas contraire, une vitre chauffante peut isoler la chaleur à l’intérieur d’une maison.

Le double vitrage isolant phonique

Ce type de vitrage est idéal pour protéger une maison des bruits qui l’entoure. En effet si vous habitez dans un quartier bruyant ou près d’une voie ferrée, ce type de vitrage peut vous soulager énormément. En ce sens, son concept reste le même qu’un double vitrage standard à la différence que lors de son assemblage, le vitrier Plaisir en charge de l’opération doit s’assurer que l’une des vitres soit plus épaisse que l’autre avant de les celés correctement et injecter la lame d’air. En effet, la qualité du châssis et de son installation joue beaucoup sur son efficacité.

Tous sur le survitrage d’une fenêtre

Vous cherchez une solution économique pour renforcer thermiquement et acoustiquement un simple vitrage. Le survitrage est la solution qu’il vous faut. Vous pouvez très bien appeler un professionnel pour effectuer l’opération. Ces quelques lignes vont vous éclairer concernant ce sujet.

Nos Prestations

Survitrage de fenêtre : définition

Il s’agit d’un procédé effectué pour la rénovation ou le renforcement d’un simple vitrage. Sachez que l’opération ne peut se faire que sur une menuiserie en bois. Le travail consiste à installer une vitre supplémentaire de 4 mm au minimum sur une fenêtre en simple vitrage. Ce, à l’aide d’un encadrement souple ou d’un profilé rigide en aluminium ou en métal. Il ne faut pas oublier qu’une huisserie solide est nécessaire pour éviter un surpoids trop important. Ainsi, avant la pose du vitrage, faites un diagnostic de la structure de votre fenêtre. Appelez un vitrier Plaisir pour vous aider et vous conseiller par rapport à votre projet.

Le survitrage se présente en plusieurs types :

  • Fixe : on utilise est profilé en aluminium pour inséré la vitre. Elle sera ainsi maintenue à 6 mm de la vitre d’origine pour qu’il y ait un espace d’air.
  • Ouvrant : il est possible d’accéder à la fenêtre d’origine, car un profilé rigide est utilisé pour insérer la vitre
  • En kit : celui-ci est recommandé si vous êtes bricoleur. Dans le kit sont inclus tout le matériel et le vitrage nécessaire.
  • Démontable : la vitre est entièrement recouverte grâce à l’insertion du vitrage dans un encadrement en métal ou en caoutchouc. Il est ensuite fixé sur les battants de la fenêtre.
  • Film survitrage : un film plastique doit être collé sur la paroi vitrée. Vous pouvez faire vous-même l’opération. Veillez à le changer tous les ans, c’est obligatoire.

Vous avez ainsi le choix. Faites appel à un vitrier Plaisir si vous avez besoin d’être orienté.

Isolation thermique et phonique du survitrage de fenêtre

Concernant l’isolation thermique, sachez que le survitrage est bénéfique par rapport à un simple vitrage. Il a un coefficient de résistance thermique Ug=3,3. Cependant, le survitrage est bien moins avantageux qu’un double vitrage. En effet, sa résistance thermique est Ug= 1,9, même en étant faiblement émissif. Pour l’isolation phonique, la capacité d’isolation acoustique est mesurée avec l’indice R. plus il est élevé, meilleure est l’isolation. Le choix vous appartient, mais il est recommandé d’appeler un vitrier Plaisir pour bénéficier des conseils adéquats.