Vitrier Poissy

Trucs et astuces pour changer une vitre


Le travail du vitrier est un travail qui nécessite une grande vigilance. Dans ce métier, le risque est courant, donc des outils sont indispensables afin de les éviter. Sur ce, nous avons établi une petite liste d’outil, mais aussi quelques conseils à faire lorsque vous intervenez à changer votre vitre cassée.

Quels sont les outils nécessaires

Comme tout métier à risque, un vitrier Poissy doit obligatoirement avoir les outils suivants afin d’éviter tout risque de coupure lors de son intervention. Ce message s’adresse aussi à toute personne pensant à agir toute seule. Donc, pour changer une vitre, il doit y avoir des gants, pour se préserver et pour manipuler les bris de verre en toute sécurité. Ensuite, il y a le marteau à tête plate et du mastic (pistolet ou classique). Enfin un couteau à mastic et des tenailles. Tous ces outils rassemblés, le risque est réduit et vous pouvez intervenir sans souci pour changer la vitre.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Intervenir soi-même pour changer une vitre

Nous ne sommes pas sans savoir qu’avec la modernité, nous avons affaire à différents supports. Dans le cas des fenêtres, il y a en ce moment celles qui sont en PVC et celles en bois. Voici quelques conseils pour changer une vitre sur l’une ou sur l’autre. Comment changer une vitre sur une fenêtre PVC ? D’abord déclipser les parcloses à l’aide d’un ciseau à bois et retirer la vitre. Ensuite, positionner la nouvelle vitre en prenant soin de bien le caler et de reclipser les parcloses. Pour le cas de celle en bois, il existe quatre étapes. La première c’est de retirer la vitre tandis que la deuxième est d’appliquer le mastic. La troisième est de placer la vitre et le quatrième la fixer. Dans toutes ces étapes il y a des normes à suivre et pour ne pas se tromper, solliciter l’aide d’un vitrier Poissy.

Des conseils pour changer une vitre

Pour changer une vitre, un vitrier Poissy agira comme suit. Tout d’abord, il enlèvera l’ancien mastic en le chauffant avec du bec à gaz. Avec cette technique, il se décollera facilement. Ensuite, il appliquera de l’huile dans la feuillure avant que le cordon de mastic soit placé, pour le cas d’un montant en bois. Il suivra toutes les mesures, donc il prend en compte la largeur et la longueur de l’intérieur de la feuillure. Enfin, il vous conseillera d’attendre à peu près une semaine pour tout nettoyer : les traces de mastic, peinture, etc.

Comment nettoyer une vitre

Le nettoyage d’une vitre est nécessaire à son entretien et il faut le faire souvent afin de se débarrasser des saletés. Pour ce faire, ces quelques lignes vont vous conseiller, afin que vous puissiez l’effectuer avec efficacité de manière simple et pour faire des économies.

Nos Prestations

Pour un effet sans traces

Il vous arrive souvent de nettoyer vos vitres, sans que celles-ci ne soient tout à fait propres. En effet, des traces restent et vous n’arrivez pas à vous en libérer. Voici les astuces à appliquer :

  • Ne nettoyez pas vos vitres lors des journées ensoleillées, car le produit que vous utilisez sèche trop vite et entraîne les traces
  • Évitez d’utiliser du chiffon et remplacez-le par un papier journal. Essuyez la vitre en faisant des mouvements circulaires
  • À défaut de papier journal, procurez-vous un chiffon en microfibre qui ne peluche pas
  • Pour le lavage, ayez un racloir en main et faites l’essuyage avec un chiffon en microfibre.

Pour avoir les outils nécessaires à l’assainissement de vos vitres, vous pouvez demander des conseils à un vitrier Poissy.

Si vous ne voulez pas utiliser des produits spéciaux vitre

Il est tout à fait possible de nettoyer vos vitres sans les produits spéciaux vitre. En effet, vous avez chez vous des produits qui peuvent très bien les remplacer. Il s’agit du liquide vaisselle dilué dans de l’eau tiède ou d’un demi-verre d’ammoniac à verser dans un litre d’eau ou de l’alcool à brûler ou du vinaigre blanc mélanger avec du jus de citron, une demi-tasse d’adoucissant pour lessive et un demi-verre de liquide lave-vaisselle. Ces recettes sont à appliquer pour ceux qui veulent bannir les dépenses. Contactez un vitrier Poissy pour vous renseigner si vous avez des doutes.

Si vous optez pour un nettoyage écologique

Vous êtes un protecteur de l’environnement et vous avez horreur d’utiliser des produits qui l’agressent. Dans ce cas, il y a quelques options qui vont vous ravir. La première est d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau à verser dans un vaporisateur. La seconde est l’utilisation d’un chiffon microfibre et de l’eau. Si vous avez des traces de graisses sur vos vitres, vous n’avez qu’à les frotter avec un oignon avant le lavage. Pour plus de conseils si vous en avez besoin, vous pouvez appeler un vitrier Poissy.