Vitrier Saint Cyr l’ecole

Survitrage d’une fenêtre

Les gens ont souvent recours à cette technique lorsqu’ils sont en train de rénover leur habitation ou leurs différents supports dotés de vitrage : fenêtre, porte, porte-fenêtre, etc. Découvrons l’essentiel du survitrage, cela nous permettrait d’en savoir davantage.

De quoi s’agit-il ?

C’est une technique simple à mettre en œuvre à condition d’être un bon bricoleur. Elle est souvent utilisée pour rendre un simple vitrage plus isolant. À noter qu’elle doit être mise en œuvre uniquement sur de la menuiserie en bois. Le but est d’installer une autre vitre en complément de celle qui est déjà posée sur le support. Le survitrage est généralement d’une épaisseur qui dépasse les 4mm ou égales à 4 mm. L’épaisseur ne doit pas être inférieure à celle-ci pour garantir une bonne isolation. Il vous faut utiliser un encadrement souple conçu en alu ou en métal de préférence. Faites vérifier votre huisserie au préalable, car elle doit être robuste pour supporter le poids de l’ensemble des vitrages. Avant même de poser votre vitrage supplémentaire, engagez un vitrier Saint Cyr l’ecole pour analyser votre structure.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les différents types de vitrage

Vous pouvez choisir entre différents types de survitrage, car celui-ci peut revêtir plusieurs formes :

  • °          Il peut être démontable
  • °          Il peut être ouvrant : il est ainsi possible d’ouvrir le vitrage
  • °          Il peut être fixe : un survitrage définitif consistant à poser une vitre à 6 mm de la vitre actuelle. La distance entre eux est comblée par de l’air, ce qui renforce l’isolation.
  • °          Ou en kit : pour vous simplifier la vie, tous les matériels nécessaires au survitrage sont fournis à part la vitre que vous devez encore acheter.
  • °          Vous pouvez opter pour du film de survitrage également : une solution simple et moins chère, très facile à mettre en œuvre.

Vous ignorez lequel est adapté à vos besoins ? Demandez l’intervention d’un vitrier Saint Cyr l’ecole, c’est plus prudent et plus rassurant.

Avantage du survitrage

L’avantage du survitrage est de bénéficier d’une bonne isolation non seulement thermique mais aussi phonique. Si vous voulez conformer votre fenêtre à la réglementation thermique en vigueur, il faut respecter le coefficient d’isolation thermique requis : Ug< ou = 2. Il faut noter que pour une bonne isolation il faut que le coefficient soit largement faible. D’où l’intérêt du survitrage qui peut vous promettre un Ug de 3.3, bien mieux que celui d’un vitrage simple avec 6 comme Ug. Faites-vous aider par un vitrier Saint Cyr l’ecole pour bien choisir le vitrage au meilleur coefficient d’isolation.

Le verre feuilleté : une solution de sécurité

Pour sécuriser vos ouvertures comportant un vitrage, le verre anti-effraction est le meilleur dispositif de défense. Cependant, son coût est onéreux, sans compter les frais d’installation. Pour résoudre ce problème, la solution est le verre feuilleté abordable. De plus, plusieurs modèles sont disponibles pour satisfaire les différents besoins.

Nos Prestations

Un vitrage sûr avec le verre feuilleté

Le verre feuilleté est constitué de plusieurs couches de verre classique ou trempé. Entre chacune d’elles, un film plastique à base de Poly Vinyl Butyral est déposé. Ce polymère thermoplastique sert à assembler les vitres les unes sur les autres, mais permet également de renforcer la solidité de ces dernières. De cette manière, le verre feuilleté peut offrir des performances similaires à celles du verre anti-effraction, notamment contre les chocs et les intentions de cambriolage. Par ailleurs, lors d’un éclatement, les débris sont retenus par le film, ce qui évite les écorchures. Si vous avez besoin de conseils sur le sujet, consultez le vitrier Saint Cyr l’ecole.

Les différents verres feuilletés

En général, on retrouve que les trois types suivant, sauf si vous demandez auprès d’un professionnel tel que le vitrier Saint Cyr l’ecole qui pourra vous trouver un modèle spécifique :

  • Le verre feuilleté ordinaire qui est robuste et limite les éclats de verre lorsqu’il se brise.
  • Le verre feuilleté de sécurité qui retient les morceaux de vitre contre le film plastique. Les tentatives de perforation sont également difficiles sur ce modèle.
  • Le verre feuilleté à gel intumescent qui possède des caractéristiques ignifuges. Une couche de gel s’opacifie et s’empâte pour arrêter les flammes.

Les multiples utilisations de vitrage

Le premier usage du verre feuilleté est la protection anti-effraction pour retarder les effractions. Il y a aussi la sécurité contre les débris. Sa capacité à maintenir en place les morceaux évite de se blesser. On peut également l’utiliser pour le blindage anti-balles, plus particulièrement pour les verres feuilletés de 23 mm, 87 mm et plus. Par ailleurs, en matière d’isolation acoustique, il est recommandé si vous n’avez pas de double vitrage. En cas de besoin, le vitrier Saint Cyr l’ecole peut vous aider à choisir en fonction de vos exigences.