Vitrier Trappes

Utilisation du mastic à la vitrerie

Le mastic est un ingrédient très indispensable dans l’installation d’une vitre, que ce soit sur une fenêtre, une porte ou une serre.

Bon à savoir sur le mastic

Étant donné sa qualité en matière d’adhérence et de plasticité, un mastic sert à tenir fermement les vitres sur leur support. En effet, un mastic de vitrier se compose d’un mélange pâteux qui se sèche et durcit, même si c’est un peu long, à l’air. Deux ingrédients s’associent pour former le mastic dont le blanc d’Espagne, dénommé également le blanc de Meudon ou blanc de Toulouse. C’est une sorte de matériel à base d’argile ou de craie broyée venant des carrières de Meudon. Un vitrier Trappes utilise cette matière ajoutée à l’huile de lin qui constitue les mastics des vitres.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Façonner soi-même un mastic vitrerie

La conception d’un mastic peut être une tâche facile qu’on peut réaliser à domicile. Il suffit que vous prépariez un mélange composé d’un volume d’huile de lin et quatre volumes de blanc de Meudon pour vous fournir une matière pâteuse et délicatement collante. Au cas où vous nécessiteriez d’un mastic blanc, il vaut mieux opter pour une huile de lin clarifiée ou transparente. Notamment, différentes autres couleurs peuvent être obtenues. En associant le mélange avec un colorant naturel comme le noir de fumée, on peut avoir un mastic plus ou moins grisé, ou noir. Un mastic se conserve facilement même durant plusieurs mois. Il est nécessaire pour cela de le mettre dans un bocal en verre tout en le couvrant d’huile de lin ou de l’eau additionnée de deux gouttes de glycérine. Le tout doit être enveloppé de manière étanche avec un papier aluminium. Même si vous arrivez à façonner votre mastic, laissez à un vitrier Trappes son utilisation sur vos vitres pour bien assurer la tâche.

Mise en œuvre du mastic sur vos dispositifs

Quelle que soit la nature de votre vitre, sa pose requiert l’utilisation d’un mastic. En sollicitant un vitrier Trappes pour votre installation, cet artisan utilise toujours cette matière pour remplir les joints, dans le but de stabiliser le dispositif. Il s’en sert également pour remplir les feuillures au pourtour de la vitre avant de la poser et fixer. Son durcissement peut prendre beaucoup de temps, allant de 3 à 5 semaines.

Utiliser un vitrage isolant pour plus de confort

Dans le cadre d’une meilleure qualité de vie et de confort au sein d’une maison, il est important de bien choisir le type de vitrage à adopter pour les portes et fenêtres. En ce sens, le choix d’un vitrage isolant peut constituer une bonne option au vu des avantages qu’il procure.

Nos Prestations

Les caractéristiques

Un vitrage isolant est un ensemble de deux vitres monté sur un châssis et séparé par une couche d’air former par des gaz naturels inertes tels que le krypton et l’argon. En ce sens, l’ensemble de la structure est assez conséquent en raison de l’épaisseur du gaz injecté à l’intérieur. En effet, selon ses spécificités, ce genre de vitre est sensé protéger les occupants d’une maison en isolant la chaleur et le son. De ce fait, il est idéal pour les habitations qui observent une forte exposition à la chaleur du soleil. Toutefois, avant de se précipiter, il serait plus judicieux de consulter l’avis d’un vitrier Trappes au sujet de la faisabilité du projet.

Le principe

Comme évoqué précédemment, le vitrage isolant est constitué de deux plaques de vitre monter sur un châssis et séparé par du gaz inerte et inodore. En ce sens, il tire sa capacité d’isolation à travers l’absence de contact entre les deux vitres. En effet, la présence de la couche de krypton ou d’argon qui sont des gaz plus lourds que l’air empêche la chaleur capter par l’une des vitres d’atteindre l’autre et par conséquent, empêche sa diffusion de l’autre côté du vitrage. Par ailleurs, il faut que ce soit un vitrier Trappes professionnel qui se charge de son installation en raison de sa fragilité.

Conseils pratiques

Dans la majorité des cas, ce genre de vitre est livré incolore et clair pour des raisons particulières. En ce sens, malgré son incompatibilité avec les films ionisés ou teintés, il existe des films réfléchissants spécifiques pour la rendre un peu plus élégante si tel est votre souhait. En effet, pour que le résultat soit parfait, il est plus sûr de faire appel aux services d’un vitrier Trappes qualifié pour réaliser son application. Donc, pour éviter d’avoir des petites bulles d’air ici et là sur votre vitrage, il vaut mieux dépenser un peu d’argent pour les frais de prestation d’une professionnelle.