Vitrier Velizy Villacoublay

Changer une vitre

Changer une vitre est une opération simple si vous êtes doué en bricolage. Mais l’on conseille toujours la pose par un professionnel. Si vous voulez réussir, il faut tenir compte de nombreux conseils et s’équiper d’outils bien adaptés.

Les étapes à suivre

Le changement de vire est différent pour une fenêtre en PVC et une autre en bois. La pose sur une fenêtre en PVC est bien plus facile, les baguettes se trouvant sur le cadre retiennent la vitre. Il suffit de déclipser ces baguettes puis retirer l’ancien vitrage, placer la nouvelle vitre et reclipser les baguettes pour la fixation. Pour la fenêtre en bois, la pose est délicate, mais pour faire court, voici les principales étapes à suivre : ôter l’ancien vitrage en dégondant le montant du support, appliquer ensuite le mastic avant de placer la nouvelle vitre. Après la couche de mastic, installer la vitre et procéder à sa fixation à l’aide de pointes de vitrier Velizy Villacoublay. Il s’agit de clous dénués de tête longue de 15mm.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Conseils importants

Pour changer une vitre, tenir compte de ces conseils pourrait vous faciliter la tâche. Décollez en toute aisance l’ancien mastic en le chauffant au moyen d’un outil adapté : un bec à gaz. Par ailleurs, pour simplifier l’adhérence, appliquer une couche d’huile au niveau de la feuillure du  montant en bois avant l’utilisation du mastic. Un autre conseil : prenez le temps de mesurer de manière précise votre vitre sinon il vous sera impossible de la poser si les mesures sont incorrectes. Après la pose, il faut attendre quelques jours avant de procéder au lavage de votre vitre. Si vous constatez des traces de mastic, prenez un chiffon et versez-y de l’alcool à brûler pour les enlever. Si vous engagez un vitrier Velizy Villacoublay, il prendra les précautions nécessaires pour que la pose de votre vitre soit correcte.  

Les outils pour changer une vitre

Si vous voulez réussir à changer vos vitres correctement, vous devez disposer des outils suivants :

  • • Des gants de protection pour ne pas se blesser lors de la manipulation des bris de verre.
  • • Un marteau à tête plate conçu spécialement pour les vitriers
  • • Du mastic se présentant en pistolet généralement, et un couteau adapté pour ce produit.
  • • Et des tenailles

Si vous ne disposez pas de ces matériels, le mieux c’est d’engager un vitrier Velizy Villacoublay pour changer votre vitre. D’ailleurs, c’est bien plus prudent.

À propos des fenêtres à triple vitrage

Si vous vivez dans une maison passive, il est important de veiller à certains points essentiels pour avoir une température interne confortable. Le triple vitrage en fait partie et il est recommandé d’en installer sur ses ouvertures. Qu’il s’agisse des fenêtres ou des portes, ce dispositif permet d’avoir un microclimat intérieur adéquat durant les saisons froides. Dans cet article, nous allons vous parler des éléments clés concernant le triple vitrage.

Nos Prestations

Le triple vitrage : bien étudier avant d’acheter

Pour éviter les dépenses énergétiques inutiles et les déperditions thermiques, une fenêtre doit être correctement équipée d’une vitre isolante active. Vous pouvez choisir un double vitrage qui possède un coefficient de transfert thermique assez élevé. Cependant, un triple vitrage propose une plus grande efficacité, particulièrement dans les régions très froides si votre maison est passive. Opter pour ce dispositif est donc une question de choix par rapport à une économie d’énergie. Par ailleurs, pour optimiser ses performances, il est conseillé de le combiner avec d’autres structures isolantes. Le vitrier Velizy Villacoublay peut vous apporter un avis professionnel en cas de besoin.

Le matériau pour fenêtre triple vitrage

Le matériau de construction est un critère de choix pour une fenêtre triple vitrage. La qualité du châssis est donc importante et pour le connaître, il suffit de consulter un expert comme le vitrier Velizy Villacoublay. Sinon, regardez le coefficient de transfert thermique (en UG) et le facteur solaire (% de lumière traversant le verre). En ce sens, le bois, le PVC, l’alu ou tout autre matériau peut changer les performances d’une fenêtre, qu’elle soit en double ou en triple vitrage. Par ailleurs, il faut savoir que le double vitrage dispose d’un coefficient Ug = 1,2 alors que le triple vitrage a un Ug = 0,9, ce qui peut modifier les caractéristiques de la fenêtre.

Les quelques inconvénients du triple vitrage

Le premier point négatif à noter est le prix qui est deux fois celui d’un double vitrage. La durée de vie est également très limitée puisqu’elle n’est que de 15 ans en moyenne, malgré une maintenance régulière. Si vous souhaitez avoir d’autres infos supplémentaires sur le sujet, le vitrier Velizy Villacoublay peut vous aider.