Vitrier Verneuil sur Seine

Vitrage de Polycarbonate : composition, utilisation, autres informations

Le vitrage de polycarbonate peut remplacer le verre, c’est un vitrage intéressant qui présente des avantages et des inconvénients. Découvrons toutes les informations le concernant.

Composition du vitrage polycarbonate

De quoi se compose ce type de vitrage ? Il s’agit de plaques conçues en verre synthétique. On distingue deux types de ce vitrage et la composition est différente en fonction de chaque type. On retrouve alors le polycarbonate plein composé de plaques pleines, ce qui signifie qu’il n’existe aucun espace d’air. Il est bien plus fin et se présente souvent en forme ondulée. Ensuite, on retrouve le polycarbonate alvéolaire, il se compose de 2 à 3 parois, ce qui lui confère au final, une épaisseur de 32mm maximum et 4 mm minimum. Contrairement au précédent, il comporte des espaces d’air séparant les parois. De nos jours, c’est le modèle le plus répandu sachant qu’il est plus isolant et d’une grande résistance.  Trouvez-en dans les magasins ou auprès d’un vitrier Verneuil sur Seine, qui d’ailleurs peut se charger de la pose.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Avantages du polycarbonate

Le plus grand avantage de ces vitrages est le fait de disposer d’un coefficient de résistance thermique suffisant. Par rapport à un double vitrage, ce coefficient est faible. Il faut toujours regarder de près ce coefficient, car plus il est élevé, plus l’isolation est faible. Parmi ses autres avantages, le polycarbonate est plus résistant que le verre minéral. De plus, il est très léger et presque incassable. Ce vitrage n’est d’ailleurs pas à la merci des intempéries et des UV. Avant d’acheter ce type de vitrage, informez-vous davantage sur ses caractéristiques auprès d’un spécialiste : un vitrier Verneuil sur Seine.

Autres informations

Pour quelles utilisations ? Le plus souvent, on utilise ces vitrages dans le domaine industriel. Ils sont parfaits pour la toiture des entrepôts. Les particuliers l’utilisent aussi notamment sur les vérandas et les terrasses, les abris de piscine, les différents modèles de serre, etc. Ils présentent certains inconvénients non négligeables : ils sont peu esthétiques et ne garantissent pas une bonne luminosité par rapport au verre.  Et l’isolation phonique laisse à désirer. Demandez conseil à un vitrier Verneuil sur Seine avant d’acheter votre vitrage. Ainsi vous ne risquez pas d’acheter

Astuces pour entretenir ses vitres

Le nettoyage d’une vitre semble être simple et ordinaire. Oui et non. D’abord, cela dépend de leur installation, situées en hauteur ou inaccessibles, ensuite de leur qualité. Mais, qu’importe, il faut les nettoyer et ce n’est vraiment pas pour un entretien de vitres que vous allez demander un dépannage.  

Nos Prestations

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider efficacement dans le nettoyage de votre vitre, en plus du fait que cela peut vous permettre de réaliser des économies assez conséquentes.

Commencez par nettoyer les deux faces : une face sera nettoyée verticalement et l’autre face horizontalement. Vous constaterez alors que les traces vont ressortir et vous réussirez à les repérer plus facilement.

Pour qu’il n’y ait pas de traces, essayez de ne pas travailler avec le soleil, car la chaleur sèchera trop rapidement les produits. L’utilisation du papier journal par des mouvements circulaires a déjà été conseillée par nos grands-mères. À moins qu’il ne soit en microfibre, le chiffon ordinaire laissera des traces de peluche. Raclez ensuite avec un racloir spécial, toujours de haut en bas, et non le sens contraire. À chaque fois, le racloir sera nettoyé avec un bon chiffon. Imaginez si vous avez demandé un devis pour cela.

Quand aux produits de nettoyage, la liquide vaisselle, l’ammoniac, l’alcool brûlé, du vinaigre blanc ou du jus de citron dilué feront très bien l’affaire. Mais, pour des taches plus revêches, n’hésitez pas à demander conseil au vitrier Verneuil sur Seine.

Ceci est bien sûr valable s’il s’agit d’une maison d’habitation. Pour un local de bureau ou une villa ou un appartement vitré, vous devez faire appel à la société vitrerie Verneuil sur Seine. La tache est trop immense et délicate pour que vous puissiez le faire vous-même. De toutes les façons, cela devra passer par toutes les procédures normales c’est à-dire l’établissement d’un devis gratuit et sans engagement de leur part.