Vitrier Versailles

Quel type de vitrage adopter pour vos fenêtres ?

En ville, les bruits des autoroutes sont très dérangeants, le froid entraîne un surcoût à cause du chauffage. Trouver une paix et de la chaleur n’est pas une mince affaire.

Le survitrage

Quand le froid pénètre dans votre habitation, le vitrier Versailles vous recommande souvent le survitrage. C’est tout simplement le fait d’ajouter une vitre à l’ancienne, surtout pour l’isolation thermique. La simple est conservée et la nouvelle a une épaisseur en moyenne de 4 à 8 mm. Il existe plusieurs types de survitrage : le fixe, le démontable, l’ouvrant ou encore celui sous forme de fibre. Quand il est intégré dans un profilé rigide à 6 mm de l’ancienne, il est soit fixe soit démontable. Mais lorsqu’il est indépendant de l’ancien vitrage, il est dit ouvrant. Il est sous forme de fibre tout simplement quand le nouveau vitrage est une fibre collée à l’ancienne.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les épaisseurs du survitrage

Votre vitrier Versailles vous recommandera surement un double vitrage renforcé au lieu du survitrage pour de meilleures isolations. Mais on peut choisir cette option pour des raisons de coûts : 150 euros contre 1000 euros en moyenne pour le double vitrage renforcé. Pour de meilleures isolations, il faut augmenter l’espace entre les deux lames, voici quelques exemples : Épaisseur de la première vitre – épaisseur du vide – épaisseur de la deuxième vitre :

  • 4 – 12 -4 ; U=28
  • 5 – 12 – 5 : U=30
  • 6 – 6 – 6 : U=30
  • 10 – 12 – 8 : U=35
  • 10 – 12 – 12 : U=36

Ces chiffres montrent les performances phoniques. Pour les thermiques, il faut remplacer le vide par l’argon. Le premier est le plus classique.

La pose du survitrage

Il existe des kits de survitrage qui sont assez simples pour les bricoleurs. Cependant, si vous n’êtes pas habitué, il vaut mieux faire appel à votre vitrier Versailles. Les kits comprennent tout le matériel nécessaire excepté le verre. Donc, il suffit de se munir de ce dernier. Pour le film plastique transparent, il suffit de le coller à chaque vitrage. Si l’ensemble de la fenêtre doit être changé, il faut prendre en compte le châssis : le bois pour un effet naturel et bon isolant thermique, le PVC pour un moindre coût ou l’aluminium pour les baies coulissantes. Si on a les moyens, le couplage bois aluminium offre la meilleure isolation.

Comment entretenir une baie vitrée coulissante ?

De nos jours, les baies vitrées sont les plus adaptées dans les logements modernes. En effet, pour ceux qui cherchent plus d’esthétique, adieu les portes classiques, les baies vitrées surtout coulissantes sont plus pratiques et confortables.

Nos Prestations

L’intérêt d’une baie vitrée

Pour ceux qui préfèrent maisons avec des pièces plus aérées, plus spacieuses et surtout plus éclairées, celles dotées de baies vitrées sont les plus adéquates. Facilement installées par un vitrier Versailles, les baies vitrées sont synonymes de confort, de lumière et d’espace. Il s’agit d’une ouverture dans le mur, qui est remplacée par une fenêtre ou une porte en vitre qui consiste à gagner plus d’espace, car elle est d’origine coulissante, et qui permet à la lumière du jour de se répandre dans la pièce. Elles peuvent être conçues à bases de trois matières : soit en bois, en PVC ou en aluminium. En général, les baies vitrées sont en bois, matière non conductrice, quoi qu’il en soit, on peut trouver plusieurs baies en PVC et en alu.

Les caractéristiques d’une baie vitrée coulissante

Les baies vitrées sont d’origines coulissantes. C’est d’ailleurs là leur avantage principal, car ainsi, elles économisent plus de place lorsqu’elles s’ouvrent. Leur principe repose dur des battants qui glissent grâce à des rails. Pour leur ouverture, le vitrier Versailles peut proposer deux options : la plus simple et celle à galandage. L’ouverture simple consiste à ce que les battants coulissent et s’entassent l’un sur l’autre selon le nombre qu’il y a. La seconde option d’ouverture, la coulissante à galandage, quant à elle consiste à ce que les battants coulissent et se fondent dans le mur, ce qui est un gros atout pour le gain de place. Dans beaucoup de cas, les pas de la baie peuvent être intégrés dans le sol pour éviter aux passants de s’y prendre les pieds, mais aussi pour permettre aux personnes handicapées nécessitantes d’une chaise roulante de passer sans difficulté.

Comment entretenir sa baie vitrée ?

Comme tout autre dispositif, les baies vitrées peuvent s’endommager, ce qui nécessite un grand soin et un entretien régulier de celles-ci. Il s’agit d’une part du soin des vitres, lors de leur nettoyage, mais également pour inspecter toute éventuelle fissure et faire ainsi appel à un vitrier Versailles. Par ailleurs, les roues de la baie doivent également faire l’objet d’un suivi régulier, car à force de s’ouvrir et de se refermer, elles risquent de s’endommager ou de se dévisser, ainsi, le vitrier va procéder à chaque vérification et fixation nécessaire.