Vitrier Viroflay

Simple vitrage : ce qu’il faut savoir

Il existe plusieurs types de vitrage et le simple vitrage en fait partie. Il est assez répandu actuellement même s’il n’est pas très fiable niveau sécurité et isolation. Découvrons l’essentiel de ce type de vitrage en quelques lignes.

Caractéristiques

En termes d’isolation thermique, le simple vitrage est un modèle qui laisse à désirer. En effet, si la réglementation thermique RT 2005 requiert un coefficient d’isolation inférieur ou égal à 2, celui de ce type de vitrage est largement supérieur : 6. Ce qui favorise les déperditions de chaleur en hiver, la période où la maison a le plus besoin d’être réchauffée. Et en été, ce vitrage laisse entrer trop de rayons de soleil, ce qui est souvent à l’origine de surchauffe à l’intérieur d’une habitation. Au niveau de l’isolation phonique, le simple vitrage est pourtant excellent. Heureusement, il est possible de renforcer l’isolation de ce dispositif, c’est ce que nous allons border plus bas. Quel que soit votre souci à propos de vos vitres, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste : un vitrier Viroflay.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Utilisation

De nos jours, la vitre simple est utilisée en intérieur, elle vient apporter une meilleure touche à la décoration. Il faut savoir qu’elle apporte bien plus de lumière qu’un double vitrage. De plus, elle se décline en plusieurs motifs, couleurs, etc. On en voit souvent sur les portes composées de vitre, les miroirs, les meubles vitrés, les parois de la douche, les vitrines de boutique, etc. Ce type de verre est en fait conçu en verre trempé, il peut de ce fait garantir une résistance dépassant d’une vitre classique. Lorsqu’il se casse, on relève des morceaux de petite taille, ce qui limite donc les accidents. Avant de poser ce type de vitre, demandez à un vitrier Viroflay si l’usage est approprié.

Renforcer l’isolation et la sécurité du simple vitrage

Bien que le simple vitrage ne soit pas très rassurant en termes de sécurité et d’isolation, il existe des solutions faciles à mettre en œuvre permettant de la rendre plus fiable. Entre autres, on retrouve le survitrage qui consiste à placer une vitre supplémentaire qui peut s’ouvrir ou bien fixer en fonction du modèle choisi. Il est possible également d’utiliser des films de survitrage, faciles à poser sur la vitre, qui renforcent l’isolation non seulement thermique, mais aussi acoustique du vitrage. Ensuite, on retrouve les films de sécurité qui se déclinent en de nombreux modèles pour renforcer la sécurité du simple vitrage. On peut trouver des modèles antieffraction, anti-chocs, anti-explosifs, anti-éclat de verre, etc. À vous de choisir le modèle qui vous convient, le vitrier Viroflay peut vous en proposer.

Le choix d’une vitre adaptée à votre local

Dans le domaine du bâtiment, tous les éléments qui composent une construction doivent correspondre aux caractéristiques et à l’environnement du local. Dans ce contexte, les professionnels recommandent la pose d’un vitrage adapté à l’usage et au confort des occupants, mais aussi à leur sécurisation. Choisir un type de vitre nécessite une bonne connaissance de la matière et c’est pour aider le particulier que des entreprises spécialisées proposent l’assistance d’un technicien expérimenté. Que vous habitiez en ville ou en périphérie, ces artisans sont disposés à se déplacer et évaluer les critères de votre local afin de conseiller sur le vitrage qui vous convient.

Nos Prestations

Des fenêtres qui réduisent les nuisances sonores

Si votre habitation est située à proximité d’une autoroute ou dans un environnement bruyant et que vous souhaitez atténuer ces nuisances sonores, faites appel à un vitrier Viroflay. Expérimenté et qualifié, ce technicien choisira et posera de nouvelles fenêtres, dotées d’un double ou d’un triple vitrage. Grâce à son épaisseur et à sa technicité, ce nouveau dispositif fera office de réducteur acoustique. Ces fenêtres à vitres multicouches sont également reconnues pour le confort thermique qu’ils offrent, et leur installation permet de faire des économies d’énergie, aussi bien en hiver qu’en été.

Comment se protéger des jets de projectiles ?

Pour exposer leurs articles aux passants, les commerçants utilisent des devantures vitrées. Si cette technique apporte une très grande efficacité, elle peut cependant entrainer la vulnérabilité de l’enseigne. Comme une vitre simple peut se casser facilement, le propriétaire du commerce peut se fier à l’expérience d’un vitrier Viroflay pour lui installer un vitrage résistant. Il existe en effet des vitres capables de résister aux jets de pierre et aux coups violents. En remplaçant sa vitrine par un matériau translucide et robuste, le boutiquier bénéficie d’une visibilité appropriée et d’une sécurité optimale contre les vandales.

Installation de vitres fumées sur les portes et fenêtres

Afin d’obtenir une réduction de la luminosité dans une pièce, l’installation de vitrages teintés est utile. Même s’il existe des films fumés destinés à obscurcir les vitres, ces pellicules peuvent se dégrader rapidement sous l’effet de la chaleur. Pour avoir un résultat satisfaisant, appelez un vitrier Viroflay qualifiée, car ce dernier peut vous livrer des vitres teintées résistantes et qui répondent à vos attentes.